Publié par Cdupont44 le 08-10-2019 13:30:44 (0 lectures)
Retour sur les résultats des équipes du TUHB, l’entente de handball du Pays de Tarbes, après les rencontres jeunes et seniors des samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019. Avec notamment la belle réussite des moins de 15 ans garçons (1). Avec les trois tiers-temps en poche, et la victoire, les jeunes confirment leur potentiel. Il reste encore à travailler pour ne pas se faire peur comme lors du dernier tiers-temps. Bravo et au boulot les jeunes !

-13F Neste 38 – 7 TUHB. Match largement dominé par une équipe de Neste supérieure dans tous les phases de jeu. Les Miss ont fait un match appliqué sans jamais se décourager malgré l’ampleur du score.

-13G1 Nestes 33 - 16 TUHB. Après 2 tiers-temps perdus mais où les jeunes ont montré des choses intéressantes, ils ont pris l’eau lors du dernier. Il reste encore du travail pour rivaliser avec les meilleurs, la défaite face au leader de la poule, montre le chemin à parcourir.

-13G2 Nestes 28 – 16 TUHB. Défaite face à l’équipe 2 de PNH. De nombreuses absences et notre manque de mobilité en attaque, on conduit à cette défaite. La circulation de balle et un manque de vivacité en défense complètent les points à travailler cette semaine avant la prochaine rencontre.

-15F TUHB 63 – 16 Tournay. Face à une équipe rodée, nos joueuses en grande partie nouvelles se sont bien battues mais la marche était trop haute avec en plus l’absence de 5 joueuses. Il y aura des jours meilleurs.

-15G1 TUHB 27 – 19 Pins Justaret. Les joueurs de Lionel et Christophe débutent avec du sérieux, de la volonté de bien faire dans la mise en place d’une défense très haute qui a permis de récupérer beaucoup de ballons. Petit à petit les visiteurs ont repris confiance devant l’inefficacité des tireurs du TUHB, jusqu’à se faire peur au 3e tiers temps où Pins Justaret a mené de 3 buts. Le TUHB a su se ressaisir gagner les 3 tiers temps de ce match.

-15G2 Lourdes 42 - 12 TUHB. Match difficile contre le solide leader de la poule. La différence d’âge s’est faite sentir. Mais l’équipe est restée solidaire, elle a eu de nombreuses occasions même si pour l’instant cela ne se transforme pas en but. Mention spéciale au gardien Jayson qui n’a rien lâché et qui a fait de nombreux arrêts.

-17F Narbonne 42 – 14 TUHB. Privé de plusieurs joueuses, les jeunes du TUHB n’ont pu rivaliser avec la belle équipe de Narbonne. L’apprentissage continue, courage les miss. Une pensée pour Lisa. D victime d’une entorse.

-18G1 TUHB 45 – 19 Isle Jourdain. Pour ce 3e match nos jeunes avaient une consigne, jouer collectif et créer une défense aérienne. C’est chose faite. Ils ont réussi à dissocier le jeu rapide et l’intérêt du temps faible. Ils ont su gérer ce match avec intelligence et ils se sont créé des actions positives défensives. Félicitations les gars.

SF1 Condom 11 – 16 TUHB. Lors de la 1re mi-temps les filles ont su mettre du sérieux aussi bien en défense qu’en attaque. Elles ont su prendre le jeu à leur compte avec des attaques placées en mouvement qui donnent l’avantage 7/6 à la pause. Lors de la seconde mi-temps le travail commença à payer et elles réussissent à prendre le large rapidement avec de l’envie et du plaisir. Elles ne lâchent rien jusqu’à la dernière minute. Nous n’étions pas onze sur le terrain mais qu’une seule équipe. Encore un grand bravo aux filles.

SF2 TUHB 18 – 15 Pouyastruc. Que ce fût dur. Mentalement et physiquement. Victoire des filles pour ce 2nd match. Ce fût très compliqué après la blessure de notre capitaine dès le début du match (1’26 de jeu). Les filles ont réussi à conserver l’avantage au score avec un énorme match de nos 2 gardiennes du jour. Trop de pertes de balle et de mauvais choix sur les phases d’attaque, on aurait pu se mettre à l’abri bien plus vite. Il faut continuer à apprendre au fur et à mesure des rencontres face à des équipes très physiques. Bravo les filles pour votre fin de match, il faut continuer sur ce rythme en corrigeant les petites erreurs. Gros bisous à Kenza.

SG1 TUHB 31 – 29 Colomiers. Seconde victoire contre les toulousains, les joueurs de coach Régis confirment leur bon début. + 6 à la pause, on aurait pu penser que la victoire serait plus large mais il y a eu des hauts et des bas et Colomiers n’a rien lâché. Ce n’est que le début de saison, la route est encore longue mais les seniors du Tuhb sont sur la bonne voie.

SG2 Condom 20 – 21 TUHB. Chez une équipe où le match à la maison ne se perd pas, il est souvent compliqué de faire un résultat. Du jeu est proposé par les deux équipes mais les gardiens et la défense font le boulot. Après un chassé-croisé, les joueurs de coach Buck, plus lucides, remportent ce joli combat.

SG3 TUHB 24 – 30 Aureilhan. Match difficile, le score a été tenu jusqu’à la 20e . Mais il y a au trop de pertes de balle, d’échecs aux tirs, trop peu de courses sans ballon et une défense fébrile...Malgré tout de belles choses vues mais trop rares. Dommage maintenant il faut travailler ensemble car les joueurs ne se connaissent pas et il faut plus d’automatisme. Coach Céline reste confiante, le travail finira par payer.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : A Barbazan : 15G2 Bagnères 15h, 17F Bouillargues 17h, SG2 Les Coteaux 19h, SF1 Isle Jourdain 21h. A l’extérieur : 15F Coteaux de Gascogne, 15G1 Isle Jourdain, 18G1 Rabastens, 18G2 Bagnères, SF2 St Girons, SG3 Rabastens, SG1 Pins Justaret. Dimanche à Juillan : 13G2 Tarbes 14h, 13G1 Lourdes 15h45.